Être présent sur la toile est une chose. Être trouvable par vos clients ou prospects en est une autre. À quoi bon avoir une e-boutique si vos produits ne sont pas atteignables par le grand public ? Pour cela, il vous faut un bon référencement. Trois points majeurs, conseillés par Envoi du Net sont à respecter.
Attention à vos contenus
Vous proposez le même produit en plusieurs coloris ? Effectivement, beaucoup seront tentés de faire du copier-coller. Mais c’est une grave erreur qui peut plonger votre site au fin fond de l’abysse des moteurs de recherches. En effet, Google et ses compères préfèrent du contenu unique plutôt que du copier/coller, appelé aussi « Duplicate Content ». Autrement dit, soyez inventifs et ne vous contentez pas de recopier si vous souhaitez marquer des points auprès de Google !
Gardez à l’esprit que tout votre contenu doit être unique, même si vous proposez des produits provenant directement d’un fabricant et que celui-ci possède déjà une fiche technique ou une fiche pour son produit. L’originalité paye aux yeux des moteurs de recherche et vous positionnera mieux grâce au référencement naturel.
Faites parler vos clients sur votre site
Vous n’avez pas encore intégré des avis clients sur votre boutique en ligne ? Pourtant cela vous permettrait de générer facilement et gratuitement du contenu unique pour vos produits et votre site en général. Qu’ils soient associés à un produit ou à un service, les avis clients sont intéressants à exploiter. Bien sûr une modération est possible afin de limiter les « trolls » et les « commentaires désobligeants ».
Pourquoi est-ce si utile ? Tout simplement parce que le texte émis par un client est bien souvent unique et s’il est un peu bavard du clavier, cela pourrait vous rendre service pour votre référencement naturel ! Autrement dit, le référencement de votre boutique en ligne sur le net pourrait en être grandement aidé !
Les autres atouts
Sans être un expert en référencement, il conviendra de vous renseigner sur les mots-clés, le fameux cocon sémantique, les pages, le balisage, etc. En effet, les répétitions de mots-clés, intelligemment réalisées, augmenteront votre aura sur le web. Si vous exercez dans une niche, vous n’aurez donc aucun mal à remonter dans les trois premières pages de Google !
Partager :